Samedi 07 mars : une sortie sous le soleil, enfin...

08/03/2020 19:08

Temps sec garanti ce matin et déjà des rayons de soleil pour réchauffer un peu les premiers arrivants. Avec une surprise au départ, l’accueil par Noëlla Arnaudo et Cyril Legallet, candidats de la liste « dissidente » Un souffle pour Marly, qui assistent à notre démarrage après la photo d’usage. Nous partons par la gare et la route de St Cyr le long du parc pour montrer les maillots mais il n'y a que peu de monde dans les rues à cette heure matinale. Il faut dire que le départ a été rondement mené et avancé de 15 minutes, ce qui offre aux costauds l’espoir de faire un grand parcours.

Les choses se décantent en effet en forêt avant St Gemme où Jean-Luc et Antoine, Pierre et moi-même laissons filer Noël et Daniel, Sylvia et Jacky ainsi que Dominique et Jérôme. Il faut dire que je ne suis pas en état de les suivre, même avec le TAE qui me pose quelques problèmes d’assistance bizarrement ; aurais-je perdu mes repères sur cette machine depuis ma chute puisque c’est la première fois que je le reprends ? Il ne me semble pas et je suis obligé de jouer entre les positions 3 voire 4 pour sentir réellement de l’assistance. Aucun souci dans les côtes tout au contraire, au désespoir de notre équipage compagnon, Antoine et Jean-Luc, mais sur le plat ce n’est pas terrible. Nous allons jusqu’à Herbeville pour obliquer ensuite sur Crespières, Thiverval et retour par Chavenay et Noisy. J’en oublie de m’arrêter en haut des côtes, emporté par l’élan, et réalise souvent avec retard les avoir distancés grandement ! Pardon Jean-Luc. L’arrêt au rond-point de Grignon permet d’entrapercevoir l’équipe AG2R qui passe en coup de vent, en plein entraînement pour Paris-Nice ; impossible d’identifier Romain Bardet !

Malgré un soleil qui joue à cache-cache ce matin, la sortie est très agréable et nous sommes de retour au garage vers 11h30 avec 51 km au compteur. Nous aurions pu rallonger un peu par la Maladrerie de Beynes ; à retenir pour une prochaine fois maintenant que l’heure de départ est avancée. Car il nous fallut patienter une bonne demi-heure avant de voir arriver le groupe des costauds, tous heureux de leur sortie de 70 km par Jumeauville, Goupillières, Thoiry Les Vignettes, Marcq et retour comme nous par Chavenay-Villepreux, et, entre Rennemoulin et Noisy, ils ont pu croiser les cyclistes marlychois qui partent vers Plaisir pour participer à la traditionnelle randonnée "Tous cyclistes en Yvelines" qui a toujours lieu la veille du départ de Paris-Nice.

 

Contact

Echappeesbelles 78160 Marly Le Roi +33 6 78 53 14 73 echappeesbelles.marly@gmail.com