Samedi 30 mai et toujours pas de reprise de l’activité tandem

02/06/2020 14:22

La météo est à nouveau bloquée au beau fixe quel que soit le jour de la semaine mais il n’y a toujours aucune nouvelle du côté du ministère concernant la reprise des activités handisport. Tout le monde a été attentif au discours du premier ministre jeudi après-midi, à la levée de la mesure de limitation de déplacements à 100 km, une limite qui n’en était pas vraiment une pour le cyclo moyen. är contre, les règles de distance physique ne changent pas, ce qui rend problématique la pratique du tandem pour personnes de foyers différents. En effet, la Fédération française du Handisport, si elle proscrit l’activité tandem dans le cadre d’un club, laisse à entendre qu’elle serait permise dans un cadre familial, sans connotation sportive. Quant à la Fédération Française de Vélo, elle laisse entendre que les sorties en tandem sont possibles à condition de ne pas dépasser 5 tandems (soit un groupe de 10 personnes maxi) et en respectant les règles de distance entre tandems ! Mais rien n’est dit concernant la composition des équipages : même foyer ou foyers différents… Espérons que mardi 2 juin nous en saurons enfin un peu plus. La FFV a été interrogée sur cette question.

Pour le reste, la semaine a été marquée par la collecte de témoignages suite à la disparition de notre ami Dom G. et à  leur mise en forme pour constituer un petit livret format A5 qui a été envoyé à son épouse et à ses 4 enfants. Une page le concernant a été placée par dans la rubrique « Vie de l’association ».

Il y eut toutefois un moment plus chaleureux dans la semaine avec la réalisation d’une petite vidéo à l’attention d’un ancien pilote, Bernard Dekerle. Ses enfants nous avaient en effet contactés pour faire une surprise à leurs parents à l’occasion de la fête organisée ce week-end pour leurs 40 ans de mariage. Dimanche dernier débuta chez JF la répétition des chanteurs (Colette, Alain, Daniel voire JF) sur 2 airs, « La vie en rose » d’Edith Piaf, paroles arrangées par Colette, et « A bicyclette » d’Yves Montand, paroles revues par Chantal. Et la version finale fut réalisée lundi matin, sur la pelouse du verger du temple, avec tenues d’EB et tandem au premier plan. Attendons le retour de la famille Dekerle… Et chose étonnante, Bernard est passé à Marly durant la semaine pour apporter des photos de Dom G., sans se douter une seconde qu’il venait de faire l’objet de ce montage vidéo.

Voilà pour ce nouveau samedi de déconfinement qui offrit à JF le privilège de soigner un peu plus son jardin, de tuteurer les multiples pieds de tomates, d’arracher un rang de fraisiers vétustes pour mettre en place les haricots grimpants qui devraient commencer à produire d’ici 6 semaines… et de poursuivre la fabrication des premières confitures !

Reste sur le métier le projet de week-end dans le Perche des 13-14 juin. Le centre d’hébergement vient de nous contacter pour savoir si nous confirmons ou non le séjour, sachant qu’en principe ils seront aptes à nous recevoir, couchages et restauration. Décision à prendre d’ici mercredi 03 juin.

 

Contact

Echappeesbelles 78160 Marly Le Roi +33 6 78 53 14 73 echappeesbelles.marly@gmail.com