Sortie du samedi 11 juillet

15/07/2020 18:35

En dépit des vacances, ce sont 5 équipages qui ont pu sortir en cette matinée très agréable. Un peu de fraîcheur au départ mais sans plus. Il était convenu de constituer 2 groupes pour tenir compte des aptitudes et désirs de chacun. La sortie de Marly s’effectua par l’avenue des Combattants, le long du parc, solution la plus commode en terme de trajet et de pente. La traversée de la forêt se déroula sans encombre si ce n’est qu’Antoine et JF se laissèrent vite distancer, histoire ménager le genou de JF. Après la forêt, à l'abord du plateau des Alluets, carte blanche fut donnée aux costauds, Dominique et Philippe, Sylvia et Daniel, pour s’en aller rejoindre Crespières via la descente de la Croix Marie où les deux tandems, sur cette portion très roulante, taquinèrent le 60 km/h. Vint ensuite Mareil sur Mauldre avant de remonter vers Montainville, puis Andelu, Marcq et retour par le Vol à voile. Les 3 autres tandems optèrent également pour rejoindre Crespières via Les Alluets et la descente de la Croix Marie, bien plus roulante que les Flambertins, puis obliquèrent sur le camp de Frileuse et La Maladrerie avant de rejoindre Beynes pour une petite pause boisson et bananes séchées de Jean-Luc (un régal !). Le retour s’effectua par le Vol à voile avec vent latéral, rond-point de Grignon puis Chavenay, Villepreux et Rennemoulin où Eric eut le courage de ramasser dans le raidillon un portable tombé au sol et encore en fonctionnement (son propriétaire avait d’ailleurs prévu de le perdre puisqu’il avait laissé en page d’accueil un message pour le valeureux récupérateur !). Retour de ce groupe à 11h45 pour 53 km. Les costauds arrivaient un quart d’heure plus tard avec 62 km au compteur. Belle sortie sous une météo fort agréable et dans les temps.

Nous avons été félicités ou le supposons à plusieurs occasions, par les klaxons de voitures qui nous croisaient, et à l’arrivée par un couple d’automobilistes qui se sont arrêtés pour nous exprimer leurs encouragements.

Je me suis permis par ailleurs d’adresser un petit message à Mme Laroye, personne qui nous a offert le tandem Look bleu, pour lui donner quelques nouvelles de sa machine et de son usage par E.B..

 

Contact

Echappeesbelles 78160 Marly Le Roi +33 6 78 53 14 73 echappeesbelles.marly@gmail.com