Sortie du samedi 22 février

24/02/2020 15:31

Un impressionnant escadron de sept tandems s’est lancé ce matin du 22 février sur les routes yvelinoises. Il en fait pas très chaud au départ, mais la température montera un peu au cours de la matinée grâce à quelques rayons de soleil qui ont pu percer les nuages. Un vent soutenu nous a accompagnés pendant toute la sortie.

Le départ est groupé pour la traversée de Marly et l’ascension le long du parc du château jusqu’au stade la forêt. C’est là que le groupe se scinde en deux.

 

Le premier groupe, composé de trois tandems (Daniel et Stéphane, Philippe et Christophe, Jean-Luc et Pierre), accompagnés de Marie Claude et Alain en vélo solo, se contentent sagement d’un parcours d’environ 50 kilomètres : Saint-Nom-La-Bretèche, route du Val-Martin, puis le plateau des Alluets jusqu’aux Flambertins, descente vers Orgeval, Ecquevilly, remontée vers les Alluets et retour par la forêt.

 

Le deuxième groupe, composé de Jacky et Dominique, Laetitia et Colette, Jérôme et Noël, Daniel et Antoine, prévoit un parcours nettement plus ambitieux qui les conduit d’abord sur la route de Rennemoulin-Villepreux-Chavenay pour rejoindre Saint-Germain-la-Grange, puis descente vers Neauphle-le-Vieux, Vicq, Boissy-Sans-Avoir. Ils prennent ensuite la route d’Autouillet – enfin rouverte cette année après avoir été longtemps barrée – puis Beynes, La Maladrerie, la montée de la côte des Flambertins et retour par la forêt. Belle sortie, mais retour tardif compte tenu de la distance.

 

Contact

Echappeesbelles 78160 Marly Le Roi +33 6 78 53 14 73 echappeesbelles.marly@gmail.com