Sortie du samedi 26 décembre, la der des ders pour 2020 !

29/12/2020 09:47

Ce furent 4 et non 3 tandems qui s’élancèrent au petit matin, par un temps certes frais mais bien sec et donc vivifiant, avec même un soupçon de soleil. En effet, grâce au concours de Pascal qui s’en est allé chercher Dominique dans son « carrosse » rouge flamboyant, Marie-Claude et Daniel ont pu s’ajouter au groupe initialement prévu. Et Laetitia et Alain constituèrent un équipage original de deux voyants.

Pour leur donner du cœur à l’ouvrage, JF qui n’était pas disponible pour les accompagner, se fit pardonner via une distribution de quelques macarons faits maison, au chocolat ou à la vanille.

La sortie se déroula au mieux avec pas moins de 60 km au compteur, tant le fait de pédaler fut plaisant. Après la traversée de la forêt, suite à un léger retard de certains pour cause d’ajustement de selle, les uns descendirent par les Flambertins alors que d’autres s’en allèrent jusqu’à Herbeville où le groupe se reconstitua. Poursuite par Maule, Aulnay, la montée des Huguenots permettant de rejoindre Bazemont puis retour par le plateau des Alluets. Une pause fut l’occasion de déguster d’autres douceurs, fruits  à la pâte d’amande réalisés par Colette, ce qui expliqua un retour à Marly sur le coup de 13h00, alors que certaines épouses commençaient à s’inquiéter. Mais quand il y a autant de plaisir, pourquoi s’en priver et se presser… En tout cas, ce fut une belle conclusion de cette année « pourrie » et une sacrée chance en comparaison du lendemain où la pluie et un vent tempêtueux s’invitèrent toute la journée.

Bon réveillon de Nouvel An à tous et à très bientôt si météo et Covid ne viennent pas compliquer nos « affaires »…

 

 

Contact

Echappeesbelles 78160 Marly Le Roi +33 6 78 53 14 73 echappeesbelles.marly@gmail.com