Sortie du samedi 26 juin : toujours pas l’été !

28/06/2021 15:49

Entre le peu de demandes et une météo indigne d’une fin juin, ce ne fut pas la foule au rendez-vous d’autant que Pierre et Jean-Luc, trompés par quelques gouttes aux alentours de 7h30, avaient déclarés forfait. Ne restaient que deux tandems et deux accompagnateurs, de quoi constitué tout de même deux groupes, les costauds, Dominique et Philippe J. avec leur cyclo pilote Alain, pour une sortie d’entraînement en prévision de l’étape du pré-Tour féminin le 17 juillet (il y est conseillé de tenir les 25-27 km/h), et le couple Antoine – Christophe L., ave JF comme accompagnant pour un circuit plus modeste.

Nous laissons donc les costauds partir de suite, le temps de réadapter la hauteur de selle du TAE à son nouveau pilote Christophe, Antoine se « plaignant » d’un guidon un peu trop bas, et sortons de Marly par l’avenue des combattants, le long du parc. De là nous plongeons sur Rennemoulin puis Villepreux et Chavenay. Mais en haut de la côte de Grignon, Christophe m’annonce qu’il ne lui reste plus que 2 barres de charge batterie alors qu’il n’a que peu utilisé l’assistance. Il est vrai que nous étions partis avec 4 barres de charge sur les 5 maxi. Aussi, par mesure de sagesse, décidons-nous de limiter la sortie en descendant sur Beynes pour aller chercher la Maladrerie et le retour par Crespières. De quoi constater que le passage à niveau de la gare de Beynes est à nouveau ouvert et, oh surprise, que le revêtement de la côte des Flambertins a été enfin remis à neuf. Le macadam n’est peut-être pas de qualité supérieure à voir la densité de gravillons qui demeurent en surface mais quel changement, si ce n’est que la pente elle ne change guère ! Le retour s’effectue tranquillement par la forêt, avec une batterie déchargée semble-t-il mais qui ne pose pas problème au duo, Antoine veillant à compenser la défaillance de celle-ci, avec l’appui bien entendu de Christophe. L’occasion de parler cuisine comme il se doit et de noter une recette de poulet à la marocaine, qui sera de suite mise en pratique par JF à son retour. Nous sommes au garage à 11h15 ce qui permet à JF de raccompagner Antoine, dans l’attente du groupe des costauds annoncé à 12h15 au départ.

En fait,dès 11h50, Dominique avertit JF qu’ils sont arrivés au garage après 71 km menés à tambour battant avec une moyenne de 24 km/h qui les rapproche de leur objectif de tenir les 25 km/h. Le dépôt de Dominique à Versailles est effectué sur ces entrefaites et notre président Daniel passe un coup de fil depuis Bordeaux pour s’assurer que tout s’est bien déroulé. Merci à lui de ne pas oublier, ne serait-ce qu’un samedi, EB. Quant à la météo, elle s’est finalement « tenue » avec 3 gouttes sans plus dans la descente de Beynes et 17-18°, de quoi bien conserver le maillot mi-saison pour les frileux !

Contact

Echappeesbelles 78160 Marly Le Roi +33 6 78 53 14 73 echappeesbelles.marly@gmail.com