Sortie du samedi 19 juin : une météo mitigée à deux jours de l’été.

27/06/2021 15:39

Ce samedi matin, nous gagnons un tandem par rapport aux semaines passées car Antoine, ayant achevé ses examens, est à nouveau disponible pour une reprise en douceur.

Un premier départ pour le grand parcours a lieu dès 8h00 et pas moins de 5 messieurs se « pressent » autour de Dominique, son pilote Philippe L. et les accompagnants en vélo solo, Philippe J., qui est capitaine de route, les 2 Daniels ainsi que notre ami Jean-Pierre Tempez du CC Port-Marly, voisin de Daniel C. Direction Tacoignières.

Pour le second départ à 8h30, sont présents 2 tandems, Pierre et Jean-Luc sur le premier TAE, Antoine et Nicolas sur le second TAE, JF les accompagnant. Comme c’est le retour pour Antoine, nous optons pour un trajet d’une soixantaine de km avec la côte de L’Etang à titre d’échauffement. Puis direction Grignon par la vallée du ru de Gally et, arrivés à Beynes, nous « filons » sur Marcq puis Andelu. Un léger crachin s’invite à ce moment mais ne dure guère fort heureusement ; pas de quoi nous mouiller véritablement. À Andelu, nous nous dirigeons vers Montainville et avons tout loisir d’admirer les champs de pomme de terre, culture en plein essor dans la région tout comme celle de la betterave sucrière voire celle de lentilles. Nous descendons en direction de Mareil-sur-Mauldre, sur une chaussée en piteux état, et rejoignons la D 307 pour rejoindre Crespières, avec un peu de circulation certes. De là nous montons la Croix Marie pour ne pas arriver trop tôt au garage et rejoignons la forêt par la route des radars. Retour à Marly sans rien de particulier si ce n’est le soleil qui nous attendait manifestement ! 60 km pile au compteur et Antoine heureux de cette reprise ; il ne lui en fallait pas plus.

Nicolas s’étant proposé pour ramener Dominique à Versailles en raison de l’indisponibilité de JF, ce sont donc au final 7 messieurs qui se sont mis « en quatre » pour lui assurer une belle « escapade ». Difficile de faire mieux je suppose!!

A noter que notre amie Colette, en stage cyclo avec le club de Croissy à Figeac, a chuté jeudi dernier et s’en tire avec une entorse acromio-claviculaire ce qui lui vaut en théorie 60 jours d’’immobilisation. Courage à elle pour supporter ce temps de repos.

Contact

Echappeesbelles 78160 Marly Le Roi +33 6 78 53 14 73 echappeesbelles.marly@gmail.com